ECOLO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 Julie LENGELE      « La jeunesse qui se construit »

Pourquoi Ecolo?

Tout d'abord parce que c'est le seul parti à s'être adressé à moi et à m'avoir demandé ce que l'engagement politique signifiait pour moi.Si aujourd'hui je n'ai pas encore vraiment conscience de ce que représentera mon engagement politique, je suis motivée par l'envie de mener à bien certains projets pour le bien-être des habitants de Perwez, commune où j'aimerais m'installer définitivement !


Ensuite parce que j'ai trouvé au sein du groupe une écoute qui ne m'avait pas encore été accordée auparavant. Enfin, parce que j'ai envie de bouger dans ma commune : bouger pour les jeunes qui ne sont pas toujours soutenus dans leurs initiatives, et bouger pour l'insertion des jeunes dans la vie active, qui n'est pas toujours aisée.  

 Qui suis-je ?.

Je suis née le 21 juin 1988, ce qui fait de moi la plus jeune du groupe... il en faut bien une !

Née au solstice d'été, on peut dire que j'ai le sang chaud : je me passionne pour tout ce qui me tient à coeur quitte à m'emballer parfois un peu vite.

Ainsi, je vois déjà de grands progrès en matière de développement sport et jeunesse à Perwez. Je rêve de plaines de jeux pour les plus petits, de logements à prix démocratiques pour les jeunes, seuls ou accompagnés, d'une infrastructure d'accueil pour nos ados avec des activités épanouissantes ... Bref, tout un programme... Et je vous réserve encore quelques surprises de mon cru.

A part ça, je n'ai pas écouté ma maman et je n'ai donc aucun diplôme. Mais une énorme envie de rattrapper le temps perdu. Très créative, je suis attirée par le dessin, le design et l'art en général.


On peut dire que je suis aussi assez indépendante, ce qui explique pourquoi je suis déjà entrée dans la vie active : je travaille pour proxy-services, une firme qui propose un service de nettoyage chez les particuliers. J'aime mon travail, car au delà d'une aide ménagère, c'est aussi un peu de compagnie et de soleil que j'apporte à ces gens, plus spécifiquement les personnes âgées. Et ils me le rendent bien, ne fût-ce que pour l'écoute dont je bénéficie.


Mon plus gros péché mignon : la gourmandise ! Mais il faut bien prendre des forces, si nous les jeunes, voulons continuer à vivre dans ce monde en perpétuelle mutation !



J'espère qu'ECOLO et moi, on fera encore bouger les choses ....


Ca bouge !
Bienvenue sur le nouveau site de la locale de Perwez.
Actu ECOLO
Remonter en haut de la page