ECOLO
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Christian DURIE « pas à pas vers une réflexion eco-logique »

« Comment, par simple observation, ne pas se rendre compte des perturbations environnementales que nous infligeons à notre planète ?
Comment, par simple déduction, ne pas comprendre que dans notre vie de tous les jours, dans nos actes journaliers, notre responsabilité est engagée ?
Comment, par simple réflexion, ne pas imaginer que nous pouvons intervenir contre les différents processus de dégradation des équilibres naturels ?

Comment faire ? Comment réagir ?
Comment bousculer toutes ces idées préconçues sur ces petits bonshommes à fleurs puis verts que l’on traîne dans la tête depuis mai 68 ? »

Quand j’étais citadin, jamais je ne m’étais posé ces questions.
A la ville finalement, on n’a pas le temps de s’occuper de tout cela.
C’est à peine si l’on connaît son voisin et le parfum des fleurs! Alors vous pensez bien, la planète !!

Mais ici, à Perwez en Brabant, on voit les choses et on les vit différemment…
En étant proche de la nature, on est souvent beaucoup plus proche des gens.
Et c’est un bien.

Quand j’étais au MR, section de Perwez, là pourtant, je me posais déjà ces questions.
Mais je ne pouvais les poser à personne d’autre car, qui s’intéresse aux états d’âme d’un membre de section per-vert-i s’interrogeant sur l’héritage écologique qu’il va laisser à ses enfants en remettant en question certaines orientations politico-démagogiques de son groupe?
C’est à peine si l’on entend le président ! Alors vous pensez bien, le vice-président !!

Mais ici, à la locale Ecolo de Perwez, on entend les gens, mais surtout, on les écoute et on agit!
Quand on permet de s’expliquer, on est souvent mieux compris.

Et c’est très bien !

Préserver notre passé tout en sauvant notre futur.

The image cannot be displayed, because it contains errors.

L’écologie nous offre l’occasion trop rare de faire cause commune face à un problème que nous pourrions croire insoluble.

Et pourtant, la solution existe et commence à notre porte, en famille, par une prise de conscience citoyenne et un bon sens évident.

Cette solution est un ensemble d’actes responsables basés, il est vrai, sur certaines exigences quotidiennes.

Mais il faut aussi qu’elle soit relayée par les « décideurs » comme on dit...
En effet, si aucune action individuelle n’est soutenue de façon forte et rationnelle par le « Pouvoir », sa source risque de se tarir…

C’est pourquoi, par ma candidature sur la liste Ecolo, je souhaite soutenir activement un programme qui assurera un avenir serein pour les Perwéziens, leurs enfants et petits-enfants...

Venez à ma découverte…

Je me plais souvent à dire que je suis un immigré bruxellois en terre rurale !
Et donc, Perwézien d’adoption depuis 16 ans…comme beaucoup d’autres d’ailleurs… Père de deux garçons de 15 et 17 ans, j’ai une épouse passionnée de chevaux et de nature qui, de cette passion, a réussi à en faire son métier : l’hippothérapie.

De par mes formations et activités professionnelles, j’ai toujours été orienté vers l’écoute, le respect et l’ouverture à l’autre.

Plusieurs années passées dans le monde du handicap mental et physique m’ont appris à ouvrir les yeux sur la problématique qui en découlait comme la mobilité, la sécurité, l’encadrement social.

Tout en ayant été membre de la Commission Locale de Développement Rural (CLDR) de Perwez de 2001 à fin 2004, je fais actuellement partie du conseil d’administration de l’Agence Locale pour l’Emploi (ALE) de Perwez depuis janvier 2001.

Cadre commercial dans une compagnie d’assurances et proche du monde rural et agricole, j’ai l’occasion de sillonner une grande partie de la région wallonne et de découvrir les multiples réalisations mises en place avec l’aide d’Ecolo par les différentes administrations.Celles-ci sont interpellantes…

Notre famille a entre autres découvert ainsi avec bonheur les bénéfices des panneaux solaires pour la production d’eau chaude sanitaire.

Mes hobbys sont simples : la lecture, la musique, l’équitation, le badminton (quand mes horaires me le permettent) et, n’en déplaise à certains, les vieilles voitures…
Une dernière passion occupe régulièrement mes samedis matins : une émission « cinéma » que je co-anime à la radio « MustFM Hesbaye, 103.3 - 94.1 ».

N'attendons pas pour être solidaires, le temps presse…

Albert Einstein a dit un jour : « Ce qui caractérise notre époque, c’est la perfection des moyens et la confusion des fins ».
Je souhaite que cette confusion ne nous mène pas à notre fin,tout comme vous, n’est-ce pas ?

Pensez-y ce dimanche 8 octobre !

Choisissez Ecolo, comme partenaire de votre futur et de celui de vos enfants.

Pssst: et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur notre revue « Le Piment Vert » ! Il vous surprendra…

Ca bouge !
Bienvenue sur le nouveau site de la locale de Perwez.
Actu ECOLO
Remonter en haut de la page