Nos regrets au niveau de la politique sociale

Point de Logements Sociaux

1. Le manque de réalisations en terme de logements sociaux (2) reste un voeu pieux de cette législature.

Nos regrets au niveau de la politique communale

Trop de dossiers bloqués et non aboutis

A de trop nombreuses reprises, malgré le vote des budgets comprenant nos projets ; notre partenaire a tout fait pour postposer puis abandonner leurs réalisations. (Nombreux plans d’aménagement, schéma de structure, règlement communal de d’urbanisme, périmètre de revitalisation urbaine, investissement pour diminuer la consommation d’énergie, engagement d’un conseiller, réhabilitations de sentier, réunions, conférences, abonnements etc…)

Manque de concertation et de dialogue

A défaut d’être entendu et dégoûté par le manque de professionnalisme lors de l’élaboration du budget 2006, ECOLO a décidé de ne plus être solidaire et s’y est opposé.La conséquence fut immédiate, le collège a voté le retrait des compétences. Restée échevine car rien ne prouvait qu’il y ait eu faute de notre part, ECOLO est toujours présent au collège et suit les dossiers. Bien sûr plus que jamais ses avis ou conseils ne sont pas suivis. Les dossiers suivis par notre échevine n’ont pas eu de suite.

retour à la table des matières